Audit du CSE
DEBUTEZ VOTRE MANDAT EN TOUTE TRANQUILLITE
Vos enjeux / Vos besoins
- Connaître la situation financière et organisationnelle de votre CSE
- S’assurer du respect des obligations légales
- Garantir le démarrage de votre mandat en toute sérénité
Ce que JUSTI-CE EXPERTISE vous propose :
Définir notre intervention par une écoute active de vos besoins, notamment dans les domaines suivants :
- Respect des obligations légales. Par exemple, vérification de la conformité du calcul de la subvention versée par l’entreprise,
- Analyse des opérations financières,
- Analyse de l’organisation administrative.
Nos modalités habituelles d’intervention :
- Collecte des informations,
- Analyse de ces informations,
- Établissement du rapport d’audit,
- Présentation de notre rapport d’audit en réunion plénière et communication de nos préconisations.
- Travailler en étroite collaboration avec les élus sur la base d’échanges réguliers.
Contactez-nous
PRESTATION PRISE EN CHARGE PAR LE CSE
Comment ?
- « Le CSE sollicite JUSTI-CE EXPERTISE pour procéder à l’audit de ses comptes ».
Qui décide ?
- Le CSE.
- Le CSE Central.
- Le Comité d’Etablissement.
- La Délégation unique du personnel.
- Le Comité Inter Entreprise.
Quand ?
- A tout moment, notamment en début de mandat, pour avoir une vision claire de la situation patrimoniale du CSE et des activités réalisées.
- L’expert-comptable est désigné sur délibération du CSE.